La loi « Climat et Résilience » comporte différents articles sur la publicité responsable. Prenez-en connaissance.
Comprendre la loi
La Loi Climat et Résilience
Les communications commerciales jouent un rôle quotidien en influant sur le comportement des consommateurs. Elles peuvent ainsi contribuer à promouvoir des produits ou des modes de consommation avec un impact négatif en termes d’émission de gaz à effet de serre, de pollutions, de déchets, d’utilisation de ressources sur l’environnement mais aussi constituer un puissant moyen de transformation de notre modèle de consommation.
La loi n°2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement (...)
31 mai 2020
Les contrats climat
L’article 7 de la loi Climat et Résilience concerne l’obligation de déclaration sur une plateforme numérique, mise en place par les pouvoirs publics, dédiée à la déclaration de certaines entreprises et à la souscription volontaire par celles-ci de « contrats climats » sectoriels et transversaux. Cette plateforme est consultable sur publicite-responsable.ecologie.gouv.fr
Le contenu de ces « contrats » via des engagements et des indicateurs se fait sur la base du volontariat pour ces acteurs, comme pour (...)
21 mars 2022
Les articles de loi sur la publicité responsable
LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
[Décret n° 2022-616 du 22 avril 2022 relatif à la procédure de déclaration sur une plateforme numérique par les importateurs, distributeurs ou autres metteurs sur le marché des biens et services soumis à certaines obligations d’affichage environnemental dont les dépenses publicitaires nettes annuelles sont supérieures ou égales à 100 000 euros (...)
21 mars 2022
Partager la page